Créer un menu hors champs :
Dans Apparence > Personnaliser, cliquez sur « Menus » puis personnaliser le menu hors-champs, c’est celui-ci qui s’affiche sur tablette/mobile sous forme d’un menu burger.
Modifier l'emplacement du menu principal :
Apparence / Menu / En bas Réglages du menu
puis sélectionner menu secondaire et enregistrer.
Enfin aller dans Personnaliser choisir l'emplacement actuel (probablement en tête), supprimer le cartouche Menu principal, puis sélectionner un autre endroit et insérer le menu secondaire.
Créer un fil d’Ariane
Pour cela, rendez-vous dans l’outil de personnalisation en cliquant sur Personnaliser dans la barre du haut de l’administration WordPress.
On accède à l’outil de personnalisation (customizer) par la barre d’administration de WordPress
Une fois dans le Customizer, cliquez sur Fil d’Ariane.
Dans l’onglet Général, vous pouvez d’abord définir la position du fil d’Ariane dans l’interface : faites quelques tests pour vous en rendre compte.
Vous pouvez aussi définir la source du fil d’Ariane : soit la source par défaut, soit un de vos plugins de référencement SEO, comme Rank Math ou Yoast, qui ajoutent diverses options.
Vous définissez ensuite un style de séparateur entre les mots des divers niveaux du fil d’Ariane.
Enfin, vous choisissez d’activer ou pas le fil d’Ariane en fonction du type de page : sur les articles, la page 404, les pages de recherche, etc.
Dans l’onglet Design, vous définissez les paramètres visuels : les couleurs du texte et des liens et des séparateurs, la police de caractère, et les marges.